Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 13:06
 

A toi mon Amie,


 
A toi mon Amie, Hélène, peintre des Lumières
Il n'est pas de plus belle et plus humaine histoire

Que d’exprimer par la peinture les paysages.

Peindre la nature, c’est voir l'intérieur de l'âme


Tu aimais peindre la montagne, tu exprimais tes sentiments par la douceur et la tendresse de ta peinture

Découvrir dans la trame de la toile, la force d'un moment,
Et figer dans un trait de pinceau, le temps, l’éternité...

Prendre au soleil ses couleurs,
Et d'un seul geste, créer le monde.

Prendre à l'eau sa douceur, aux fleurs la couleur
D’une une toile blanche l'âme du peintre sait par son œil
La rendre multicolore et féconde.

L’artiste s’est créé la vie, un autre monde.
Il sait que ses heures sont fugaces,
Et que seul restera ses œuvres
On ne refait pas le monde, on l’exprime.

Ton étoile a fini de briller sur la Terre.
Longuement, il m’arrive de contempler le ciel,
De noyer mon regard dans la voûte si claire
Si je discerne un astre qui luit, qui étincelle, je penserai à toi.

 

 

 

Si tu me vois de là haut Hélène... il est pour toi ce poème!

 

Tout l’atelier Art Astrée se joint à moi pour témoigner notre sympathie à ta famille.


 
Adieu l’artiste

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
c'est vrai qu'il est beau ce poeme!mais il reste toute ces oeuvres garde les bien...c'est précieux biz/SIM.LA SEPIENNE
Répondre
R
J'aimais bcp Hélène, et je suis heureuse que ce petit poëme fasse plaisir à sa famille. Bisous à tous et bon courage.
Répondre
V
Merci pour ce magnifique poème qui parle si bien de maman elle aurait beaucoup aimé. Elle appréciait beaucoup vos rendez vous du vendredi après midi où elle retrouvait tous ses amis pour peindre ensemble, évoluer, parler en toute simplicité de tout et de rien cela mettait beaucoup de gaité dans son coeur. MERCI DU FOND DU COEUR POUR CE POEME PLEIN D ELLE . AMICALEMENT
Répondre

Atelier @Rt Astrée En Forez

  • : Atelier @rt Astrée en Forez
  • : L'atelier est un lieu de rencontre et d'échange, chacun peint ce qu'il a envi. Si quelqu'un a besoin d'un conseil je le donne et si il faut prendre le pinceau, je suis à la disposition des peintres. La peinture c'est l'évasion de l'esprit, et c'est un grand bonheur de pouvoir partager son savoir.
  • Contact

Atelier @Rt Astrée En Forez

  • RUBENS 42
  • J'aime la peinture à l'huile, l'aquarelle,le pastel.
Le Monde est beau sachons le regarder, protégeons le!
Ayons confiance dans le retour de la lumière, demain encore La lumière gagne et gagnera encore demain sur la méchanceté et si vous dés
  • J'aime la peinture à l'huile, l'aquarelle,le pastel. Le Monde est beau sachons le regarder, protégeons le! Ayons confiance dans le retour de la lumière, demain encore La lumière gagne et gagnera encore demain sur la méchanceté et si vous dés

Recherche

Archives